Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE > BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
09/04/2024 07:45
16174 lectures

Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté : Rémy Rebeyrotte demande à Jérôme Durain de faire «place nette» dans sa majorité

Le Député de Saône et Loire et conseiller régional réagit à l'affaire de le Maire d'Avallon...
Communiqué :
Place Nette XXL" à Avallon : et dire que la NUPES est contre ce type d'opérations!
Dimanche, lors d’une perquisition,  les forces de l’ordre ont trouvé 70 kg de cannabis, de la cocaïne, des lingots d’or et du liquide au domicile familial de la Maire d’Avallon, par ailleurs conseillère régionale du groupe politique majoritaire présidé par le Sénateur Durain à Dijon.
Depuis cette affaire, on comprend mal pourquoi la NUPES, dans la diversité de ses composantes, s'est dite tout à fait opposée au dispositif "Place Nette XXL", et même raillait cette concentration de moyens donnée aux forces de l'ordre mise en place par Gérald Darmanin, mobilisation qui montre pourtant sa redoutable efficacité, dans l’Yonne comme ailleurs. Les résultats sont là, indéniables.
Il y a quinze jours, un autre membre de la majorite régionale, le Maire Veau de Tournus, avait refusé de recevoir dans son Hôtel de Ville Monsieur le Préfet de Saone-et-Loire, et les forces de l'ordre et de justice, pour faire le bilan de l'opération "Place nette XXL", pourtant elle aussi probante en Saone et Loire. Et notre collègue Députée Untermaier l'avait soutenu dans ce refus, considérant qu'il ne s'agissait que d'un coup de communication. Raté.
Voilà du grain à moudre pour le Sénateur Durain, autoproclamé spécialiste du narco-trafic au Sénat, qui va pouvoir commencer par faire un grand nettoyage dans sa propre majorité à la Région Bourgogne Franche-Comté.
Il a du travail pour faire rimer NUPES, gauche frondeuse et extrême-gauche avec SÉCURITÉ.
Rémy Rebeyrotte,
Député de Saône- et-Loire