Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Sport automobile
09/04/2024 03:15
3877 lectures

SPORT AUTOMOBILE : Benoit Chavet-Pascal Boyer et Candice Melocco sur la plus haute marche du podium

Les pilotes et navigateurs de l’ASA Morvan qui étaient engagés sur plusieurs fronts dans les départements de la Nièvre, Haute Savoie, Gard, Aveyron et  Deux Sèvres, nous ont fait vivre un week end particulièrement intense et riche en très bons résultats. Ils méritent les plus hautes félicitations car la concurrence était rude.
Au rallye de l’Anguison
En VHC (10 partants et 7 classés) Benoit Chavet et son fidèle navigateur Pascal Boyer s’alignaient dans la BMW M3 que Christophe Vaison avait menée à la victoire au  rallye  d’Autun-La Châtaigne en 2023. Déjà vainqueurs l’an passé à Corbigny, les duettistes autunois réalisaient une course parfaite et s’adjugeaient la victoire scratch devant l’Opel Kadett de Testa qui menait pourtant un train infernal. Jean-Jacques Julien assisté de Benoît Juif, amenait avec un grand plaisir sa Ford Escort sur la troisième marche du podium.

En Moderne (54 partants et 44 classés) si la victoire scratch revenait au Bisontin Denis Millet dans une Volkswagen Polo R5, les Morvan réalisaient dans leur catégorie respective un véritable festival agrémenté de places au scratch plutôt flatteuses.
7e Axel Delaporte-Clémence Marechal. Axel décrochait une nouvelle victoire de classe avec la Renault Clio Rally 5 qu’il maîtrise à la perfection. Sa place au scratch montre l’étendue de sa performance et ce n’est que du bonheur.
10e Franck Jovin-Emma Siredey. Au volant de  sa « puce » (Peugeot 106 Xsi) Franck gagnait sa cinquième victoire de classe A5 depuis le début de la saison.  Il conforte sa première place au championnat BFC. On s’incline et on dit « Bravo ».
20e Pascal Jarraud-Estelle Alexandre. Coucou le revoilà. Navigué par la jeune Estelle Alexandre, Pascal pilotait sa Renault Clio 16S qu’il plaçait après un rallye rondement mené, à la victoire de la classe A7. Il était super content de recevoir la coupe.
22e Clément Bolot-Laura Delcambre. Le jeune et attachant duo ne se faisait pas faute de remporter la classe N2 avec la Peugeot 106 S16, après un one man show impeccable.
28e Stéphane et Emilie Oeillet. Dans la foulée de Pascal Jarraud, les Autunois complétaient le podium de la classe A7 avec une très belle seconde place. Leur Renault Clio RS a  bien tenu le choc. Bravo les Oeillet……
44e Julien Laudet-Loic Mauro. Devant abandonner en fin de première étape  le mécanicien de Chiddes réparait sa Peugeot 106 Xsi pour repartir le dimanche en « double rallye ». Pour la gloire et malgré une forte pénalité,  il gagnait la classe N1.

En VHRS («31 partants-29 classés) les frères  Perquin (victorieux à Autun en 2023) remportaient la victoire.
Jérémy et Gérard Etourneau (Renault R5 GT Turbo) se classaient 4e après une très belle course qui leur donnait satisfaction. Les quatre premiers se tenaient dans une poignée de secondes.
Sophie Bié-Brigitte Cheynet étaient 13e avec la Volkswagen Sirocco et enlevaient la coupe des Dames. C’est un très bon résultat.
Daniel Hirbe et Basile Lasareff amenaient la Porsche 911 SC à la 16e place.
En VMRS, Dorian Dossarps-Robert Laurence avaient la joie de finir 2e pour leur premier rallye avec une BMW M2.

Bravo Candice
C’est aux côtés de son compagnon Nicolas Hernandez que Candice Melocco avait le bonheur de soulever la coupe de la victoire scratch au rallye régional Dame de Chambrille qui se disputait dans la région de Saint Maixant l’Ecole dans les Deux Sèvres. Pilotée de main de maître par Nicolas, la Skoda Fabia Evo venait à bout d’une adversité féroce. Chapeau à eux, car ce n’était pas écrit au départ.

La classe pour Julien Loiseau
Le jeune et talentueux navigateur étangois Julien Loiseau participait au rallye du Pays de Faverges au dessus du lac d’Annecy, à la droite du pilote Bastien Laurent dans une Peugeot 208 R2. Il y avait 89 partants et 77 classés. L’équipage décrochait une très belle 22e place au scratch et la victoire dans la classe R2. C’était difficile de faire mieux.

Au Terre des Causses
Margot Dupuy retrouvait le pilote Philippe Baffoun dans une Mitsubishi Evo 5 pour disputer cette très difficile épreuve comptant pour le championnat de France des rallyes sur terre (140 partants-108 classés). A l’issue de la première étape disputée du côté de Capdenac (Aveyron) ils pointaient en 89e position mais la Mitsu refusait d’aller plus loin et c’était l’abandon.
Clochette alias Clio Chambelland épaulait le pilote Dimitri Felices dans une Renault Clio Rally5. Ils avaient la joie de terminer 70e scratch ce qui n’est pas rien.
Eloise Duchaine faisait équipe avec l’Avallonais Thomas Vanbutsel à bord de la Peugeot 206. Ils ne dépassaient pas la deuxième spéciale suite à un problème mécanique.
En VHC, Roland Médici (Porsche 911) avait la malchance d’abandonner (mécanique) à deux spéciales de la fin du rallye alors qu’une très bonne place lui était promise.

Les Montagnards sont là
A la course de côte de Bagnols Sabran (Gard), première manche du championnat de France de la Montagne, Didier Chaumont plaçait sa monoplace Tatuus FR en 29e position sur 121 classés. Il était 4e de la classe DE7.
Au volant de sa Renault Clio RS, Florent Sechepine se classait 84e et en quatrième position de la classe A3 juste derrière des concurrents autrement mieux armés.
Jean Moncharmont
Crédit photos : Un grand merci à l’Ami Claude Ducoudray
qui nous a passé les photos de l’Anguison et à Pleine Corde.



Benoit Chavet et Pascal Boyer foncent vers la victoire.


Candice Melocco, la belle Dame de Chambrille....


Clément Bolot dans l'ES3 de l'Anguison


Daniel Hirbe à l'Anguison


Et de cinq pour Franck Jovin


La grosse attaque d'Axel Delaporte.


Que du bonheur pour Pascal Jarraud et Estelle Alexandre.


Sophie Bie et Brigitte Cheynet en action.


Stéphane Oeillet et son épouse Emilie dans l'ES 2.


Une belle 4e place pour les Etourneau fils et père.


Une première réussie pour Dorian Dossarps