Le député RN de l'Yonne réagit à la publication des chiffres définitifs
de la délinquance pour 2023. Julien Odoul considère que «la Macronie
capitule face à l’ultraviolence».
Communiqué de Julien Odoul du 26 juillet 2024 :
Si l’actualité reste suspendue aux questions de partage des postes entre la gauche, la Macronie et LR à l’Assemblée nationale ou à la question de la formation du prochain gouvernement, la Terre ne s’arrête pas de tourner. Passée sous le silence médiatique, la publication des chiffres définitifs de la délinquance pour 2023 dépeint une situation cataclysmique au moment où s’ouvrent les Jeux Olympiques de Paris.
Près de 1.000 homicides en 2023, 4.000 tentatives, en hausse de 9% en moyenne depuis 2016 avec la poussée des règlements de compte, 900 agressions par jour. La situation est grave et atteste d’une perte de contrôle de l’Etat. Le gouvernement d’Emmanuel Macron est clairement responsable ! Depuis 2017, tous les indicateurs de la violence sont à la hausse. Le nombre de tentatives d’homicide a doublé depuis 2016, année qui a vu la fin de 20 ans de tendance à la baisse du nombre d’homicides. Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont échoué à protéger les Français et notamment notre jeunesse qui est la plus représentée à la fois sur le banc des victimes et le box des accusés. Ils ont échoué à stopper l’immigration massive, facteur important de cette ultraviolence. Les étrangers, bien que minoritaires, sont surreprésentés dans toutes les catégories : 38% des cambriolages, 35% des vols de véhicules, 17% des agressions et 13% des violences sexuelles sont le fait d’étrangers alors qu’ils ne sont censés représenter que 8% de la population.
“Avec tout ce chahut autour des magouilles entre gauche, centristes et LR à l’Assemblée nationale, on en oublierait presque pourquoi les Français ont rejeté massivement Emmanuel Macron et le gouvernement de Gabriel Attal à trois reprises depuis les élections européennes : désastre sur le pouvoir d’achat, désastre sur l’immigration et désastre sur l’insécurité. Ce dernier point, le ministère de l’Intérieur vient, par la publication des chiffres de 2023, confirmer l’échec de l’arrogant et menteur Darmanin qui osait se gargariser de « ramener la délinquance à zéro à Paris et en Ile-de-France ».
Rappelons que seul le Rassemblement National et Jordan Bardella proposaient un plan d’urgence, dès juillet, contre l’insécurité avec le retour immédiat des peines planchers, la suspension des allocations familiales aux parents de mineurs multirécidivistes et la protection des fonctionnaires, policiers, professeurs, soignants, face à la multiplication des menaces. Tous ceux qui prétendent gouverner le pays, contre d’ailleurs la volonté des Français, n’ont jamais évoqué cette question vitale.” Julien Odoul