Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Jeux Olympiques
29/07/2024 03:16
2665 lectures

JO de Paris : Courte mais précieuse victoire pour les volleyeurs, les rugbywomen déroulent, les handballeuses assurent

C'est un carton plein pour les sports collectifs français. Les filles du rugby ont d'ores et déjà validé leur billet pour les quarts de finales, celles du hand ont fait un grand pas vers la qualification.
Nos éclairages et les plus belles photos.

Photos agence Reuters


Volleyball : Les Bleus s'imposent dans la douleur mais signent une victoire très importante face à la Serbie pour leur entrée en lice

Opposée à la Serbie, l'équipe de France de volley a eu du mal à rentrer dans le match. Après avoir perdu le premier set puis s'être bien repris dans les deux suivants, les Bleus ont vu les Serbes, très accrocheurs, revenir à deux sets partout. C'est donc au tie-break que les deux équipes allaient se départager. Et dans cette manche décisive, ce sont les Serbes qui vont complètement craquer et subir la pression des Bleus qui se mettent à dérouler.
La France remporte le match (23-25, 25-17, 25-17, 21-25, 15-6) et signe un succès important dans la poule A.







Rugby à VII (F) : Les Françaises filent vers les quarts de finale

Elles n'ont pas fait dans le détail... Ce dimanche, les Françaises jouaient deux matches de poule. Après avoir dominé le Brésil (26-0), les tricolores ont atomisé les Japonaises (49-0).  Avec ces deux succès, elles ont fait vibrer les 69 000 spectateurs du Stade de France (record d'affluence pour du rugby féminin) et ont d'ores et déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale avant même d'affronter les États-Unis lundi à 15 h 30 pour leur dernier match de poule.







Handball (F) : Belle victoire des Françaises dans une rencontre très relevée

Opposées aux Néerlandaises pour leur deuxièmes match de poule, les Bleues ont signé une victoire convaincante. Face à un adversaire qui n'avait plus perdu depuis le 12 décembre dernier, elles ont rendu une très belle copie avec une Chloé Valentini en feu qui a inscrit 10 buts. 
Les tricolores, invaincues, prennent la tête de leur groupe.  Elles affronteront le Brésil mardi à 19h00.