Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
> Sport > Jeux Olympiques
01/08/2024 08:16
1692 lectures

JO de Paris : Les hockeyeuses battues, les footballeuses qualifiées, les handballeurs miraculés

Les sports collectifs français ont connu des fortunes diverses ce mercredi.
Nos résumés et les plus belles photos des rencontres.

Photos agence Reuters

Note : En raison de coupures de courant, nous n'avons pas pu mettre cet article en ligne cette nuit comme nous le faisons habituellement pour les résultats des sports collectifs. Nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser.


Hanball (H) : Les Bleus ont eu très chaud

Les handballeurs français ont du mal à rentrer dans "leurs" jeux olympiques, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir perdu leurs deux premiers matches, ils étaient dans la quasi-obligation de battre l'Égypte ce mercredi. Ils ne l'ont pas fait, mais ont quand même brisé la spirale de la défaite en arrachant un match nul presque miraculeux à la dernière seconde. Chahutés pendant toute la rencontre, toujours menés au score, les joueurs de Guillaume Gille ont réussi à se maintenir à flot, au courage, avant de monter en puissance en fin de partie.
C'est Ludovic Fabregas, au bout du bout, qui a arraché l'égalisation et évité aux Français une terrible désillusion. Car avec ce point, les Bleus restent 5e de leur poule mais peuvent encore espérer voir les quarts de finale. Une défaite les aurait presque condamnés. En ce sens, on peut dire que ce match nul est quand même positif.



Football (F) : Les Françaises qualifiées pour les quarts de finale

Un nul leur suffisait. Mais face à des Néo-Zélandaises qui repartent bredouilles de ces jeux, les Françaises voulaient davantage. Le contrat est rempli avec une victoire 2-1 qui place les tricolores en tête de leur groupe, après un parcours un peu chaotique.
Il va maintenant falloir panser les plaies (Sakina Karchaoui a quitté le terrain blessée) d'ici samedi et le quart de finale contre le Brésil.



Hockey sur gazon (F) : Toujours pas de victoire pour les Bleues

Elles font figure de Petit Poucet dans cette compétition. Déjà battues par les Néerlandaises et les Belges (ces deux nations figurent parmi les grandes favorites), les Françaises affrontaient ce mercredi l'Allemagne, un autre ogre de la discipline.
Et il n'y a pas eu de miracle pour les tricolores, battues 5-1 sans avoir démérité.
Avec trois défaites en trois matches, les Bleues figurent à la dernière place de leur groupe. Prochaine rencontre le 1er août contre le Japon.  pour une première victoire ?